Nos Partenaires

LA WILAYA


Sous l’autorité du wali, se retrouvent tous les services de l’État concernés par le développement économique et social local, en particulier dans les communes rurales pauvres.

Le Directeur de l’Action Sociale et de la Solidarité (DASS)


Sera le pivot autour duquel s’articulera le Programme dans la Wilaya, car il est déjà le coordinateur de toutes les actions du MSNFCF et il est aussi le gestionnaire des actions de l’ADS au niveau de la Wilaya, en attendant la mise en place annoncée d’un directeur de l’ADS dans chacune de celles-ci.

Le Conseil Consultatif de Solidarité de la Wilaya


Dont les membres sont, en fonction des spécificités et programmes de développement existant dans chaque Wilaya, les responsables de : l’Agriculture, Forêts, Pêche, PME/PMI, Artisanat, Tourisme, Environnement, Formation Professionnelle, ANGEM, ANSEJ, CNAC, ANEM, Universités, CCI, Chambres d’Agriculture, des acteurs de la société civile et du secteur privé.

Les autres programmes en cours, également cofinancés par l’UE, permettent le développement de synergies utiles pour le PADSEL-NOA. Parmi ces programmes et projets, il convient de citer:

  • Programme d’action pilote pour le dévelop­pement rural et de l’agriculture en Algérie, PAP-ENPARD.
  • Programme d’appui au secteur de l’emploi en Algérie, PASEA.
  • Programme d’appui jeunesse-emploi, PAJE.
  • Programme d’appui à la politique sectorielle dans le domaine de l’environnement, PAPSE.
  • Programme de renforcement des capacités des acteurs de développement local, CAPDEL.
  • Le Programme AFEQ "Programme d’Appui à l’Adéquation-Formation-Emploi-Qualification".