Actualité

Organisation de l’atelier d’appropriation du canevas de faisabilité des AGR
23 Janvier 2020

Un atelier d’appropriation du canevas de faisabilité des Activités Génératrices de Revenus (AGR) identifiées à ce stade au sein du Programme PADSEL-NOA, est organisé le 23 janvier 2020 au siège de l’Assistante Technique d’Appui Locale (ATA L.) à Alger.
Un débat participatif lors de cet atelier a permis d’enrichir et d’adapter le canevas de faisabilité des AGR aux réalités des territoires et des groupes vulnérables cibles.
Le canevas enrichi sera mis en œuvre par les superviseurs, les Structures Opérationnelles Locales (SOL) et les chefs d’antenne de l’ATA UAP en coordination avec les acteurs locaux concernés par les activités génératrices des revenus.
Cette démarche va pouvoir conforter le bénéficiaire quant à la faisabilité, durabilité et viabilité des AGR identifiées.
Les premières formations sont programmées pour le mois de février 2020. La première au profit d’un groupe de femmes rurales en Poterie et aura lieu à Médéa, la seconde aura lieu à Saida au profit d’un collectif de jeunes sans emploi en élevage ovin « Race Hamra ».

Photo : Atelier d’appropriation du canevas de faisabilité des AGR